Régime santé et perte de poids

On doit donner une grande importance à la nutrition, parce qu’elle a un rôle déterminant dans notre état physique et mental quotidien. Ayant une alimentation et un style de vie saine, on se sent bien, plus énergique et on prévient l’apparition des maladies graves telles que l’obésité, le stress et les maladies cardiovasculaires.

De plus en plus de personnes veulent se débarrasser des kilos en trop et, en conséquence, elles recourent à des méthodes radicales comme les pilules « miracle » pour maigrir ou sauter des repas et renoncer aux petits plaisirs comme le chocolat ou les biscuits. On offre ici quelques exemples de méthodes largement utilisées comme les régimes de perte de poids qu’on ne les recommande pas pour vous. Ils ne font que vous affamer et obtenir un corps stressé.

Le régime dissocié : il y a de nombreuses variantes – par exemple 3 jours des légumes et des fruits, 3 jours viande maigre, etc.). Il y a beaucoup de gens qui utilisent cette méthode. Au début, il est possible de perdre du poids quelques kilos, mais puis votre poids restera constant.

Le régime végétarien – ce régime fonctionne pour le moment, mais on ne doit pas oublier que notre corps a besoin aussi des protéines. Vous vous sentirez faible et sans puissance. On vous conseille de l’utiliser sur une courte période.

Le régime lacté-végétarien est une méthode plus proche de ce qu’on recommande, mais il faut prendre soin. Toutefois, les produits laitiers doivent être écrémés.

Le régime à base de protéines (viandes maigres – poulet, poisson, produits laitiers faibles en gras, œufs, légumes, fruits) est le régime avec lequel on est d’accord, comme la plupart des nutritionnistes. Étant une méthode équilibrée, elle vous aidera à vous débarrasser des kilos en trop sans crever de faim.

Voici quelques règles à prendre en compte :
- faites attention à la quantité de nourriture à chaque repas – utilisez la méthode « de petits repas fréquents » ;
- la viande doit être maigre et les produits laitiers faible en matières grasses ;
- les fruits doivent être consommés entre les repas ;
- essayez d’avoir une nourriture variée ;
- il est préférable d’établir les repas à certaines heures du jour ou intervalles de temps.


Cet article a été publié le Mardi, 23 octobre 2012 à 12:17, et il est classé dans Perte de poids. Vous pouvez suivre toutes les réponses à cet article à travers le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou faire un rétrolien à partir de votre site.

2 Réponses pour “Régime santé et perte de poids”

  1. Vanessa dit :

    J’essaye avec bon résultat et je conseille toutes les filles de combiner le régime pour maigrir avec les exercices physiques et le massage

  2. admin dit :

    Oui, c’est vrai. La détoxification est un autre bon moyen d’accompagner le régime

Laisser un commentaire